Consultant senior en fiscalité

Pour une société de conseil et d’assistance aux collectivités, nous sommes amenés à recruter un Consultant senior en fiscalité.

Département 91  + Déplacements clientèle  |   H / F   |   55 – 65 K€  + important variable

Rattaché(e) au directeur technique, vous réaliserez pour le compte de nos clients (entreprises privées et surtout collectivités locales) des missions de conseils et d’optimisations fiscales. Plus particulièrement vous serez en charge :

  • De gérer des missions d’expertise confiées par la cellule technique (audits fiscaux relatifs notamment aux différentes taxes, conseils et identifications de possibilités d’optimisation et de réduction de la charge d’impôts),
  • De l’encadrement à très court terme de l’équipe fiscale (conseil et orientation des experts en fiscalité dans la réalisation de leurs missions d’audit, gestion des planning et répartition des dossiers entre les experts; suivi de la correcte réalisation de leurs missions et du respect des procédures établies, réalisation des entretiens d’évaluation).

De formation supérieure en fiscalité de type MASTER 2, diplôme d’avocat fiscaliste ou encore de l’Ecole Nationale des Impôts, vous justifiez d’au moins 8 années d’expérience en tant que fiscaliste ou auditeur fiscaliste, soit au sein d’entreprises de taille significative, soit au sein de cabinets de conseil ou de cabinets d’avocats. Vous avez eu notamment à intervenir sur des problématiques d’audit et d’optimisation de taxes locales.

Ce poste nécessite un très bon relationnel ainsi qu’une bonne présentation (nombreux contacts avec les clients). Il est évolutif à très court terme pour les candidats dynamiques et ambitieux qui auront le potentiel et l’envie de diriger une équipe de fiscalistes juniors.

Cette annonce vous intéresse ?