Contrôleur de gestion

People Base, cabinet de conseil en recrutement spécialisé, recherche pour l’un de ses clients, filiale européenne d’un groupe international, spécialisé dans le secteur Hi-Tech un CONTRÔLEUR DE GESTION.

H/F | Paris ouest | 42 – 48 K€

Rattaché(e) au responsable du contrôle de gestion et au sein d’une petite équipe, vous êtes en charge du contrôle de gestion d’une partie des activités de l’entreprise en réalisant notamment des analyses détaillées afin de produire une information économique fiable et pertinente. Plus particulièrement vous serez en charge de:

  • La collecte, le traitement et la mise en forme des différentes informations financières concernant les frais généraux et les budgets marketing,
  • La participation à l’élaboration du budget et aux révisions budgétaires,
  • Le suivi de la rentabilité, l’analyse des écarts et des marges par rapport au budget ainsi que la définition de mesures correctives,
  • La réalisation des tableaux de gestion et des reporting groupe pour la direction du département,
  • La réalisation de missions ponctuelles à la demande du Responsable du contrôle de gestion.

De formation supérieure en gestion de type Ecole Supérieure de Commerce (ESC), Universitaire (spécialisée Finance / Gestion) ou d’ingénieur, vous justifiez de 4 à 6 années à un poste de contrôleur de gestion ou contrôleur financier au sein du service contrôle de gestion d’un groupe de taille significative. Après une première expérience vous souhaitez aujourd’hui vous orienter vers un poste très opérationnel, qui vous donnera une double approche du métier, fonctionnelle et « business ».

Curieux(se), autonome, et dynamique, vous avez le sens du service et aimez être force de proposition. Vos capacités relationnelles vous permettent de discuter avec des interlocuteurs de tous niveaux et vous permettront de réussir à ce poste très opérationnel où le sens du contact est important. Bonne maîtrise des outils informatiques en général plus particulièrement Excel. Votre anglais est opérationnel.

 

Cette annonce vous intéresse ?